FAQ sur les recharges de cartes prepayées de téléphones mobiles
Fonmoney est très simple à utiliser.

- Vous devez seulement saisir le numéro de téléphone et sélectionner le montant de recharge.
- Ensuite, vous pouvez décider si vous voulez payer avec carte de crédit, virement direct en ligne ou bien via Paysafecard.

Dès que la recharge a été effectuée, l'opérateur de téléphonie mobile enverra un message de confirmation.
Il suffit de quelques instants pour recharger un portable. Dès que la transaction est terminée, le numéro reçoit un message de confirmation, indiquant que l’opération a été effectuée avec succès.
Après que la transaction a été effectuée avec succès, l'opérateur de téléphonie mobile envoie dans la plupart des cas un SMS au destinataire, confirmant le solde actuel. Sur l'écran, nous vous affichons l'information que la recharge a été effectuée avec succès, ainsi que le numéro de la transaction.
Dès que la transaction a été effectuée, l'opérateur detéléphonie mobile enverra un message de confirmation.
Si le paiement a été effectué avec succès, vous recevez une confirmation, indiquant le numéro de transaction. Si la transaction n'a pas été accomplie avec succès, nous allons essayer de recharger le numéro de téléphone portable jusqu'à ce que le rechargement a réussi ou bien jusqu'à ce que vous contactez notre service clientèle.
Oui, en règle générale la recharge est seulement valable pendant une certaine période à partir du rechargement, fixée par votre opérateur de téléphonie mobile. Pour plus d’information, nous vous conseillons de contacter votre opérateur de téléphonie mobile.
Si la recharge a été envoyée vers un mauvais numéro, on ne peut malheureusement plus réclamer le remboursement, car la recharge a déjà été effectuée. C'est la raison pour laquelle il est important de faire attention lorsqu'on saisit le numéro de téléphone.
Si vous avez saisi un mauvais numéro, il ne sera pas possible de récupérer l’argent. Si par contre vous avez introduit le bon numéro et vous avez effectué la transaction correctement, veuillez s.v.p. contacter notre service clientèle.
Les principales causes peuvent être les suivantes:
Il se peut qu'il y a un retard à la côté de l'opérateur de téléphonie mobile ou bien qu'il y a eu un problème avec la procédure de paiement. Veuillez s.v.p. contacter notre support clientèle via [email protected].
N'oubliez pas d'indiquer le numéro de votre transaction ou le numéro de téléphone que vous avez voulu recharger.
Nous essayerons de résoudre le problème le plus vite possible.
Si vous vous enregistrez chez Fonmoney, vous avez les avantages suivants:


-Information mensuelle sur les promotions actuelles et nos services.
-Vous pouvez à tout moment consulter le statut de votre transaction.
-Vous pouvez voir l'historique de vos transactions et les effectuer encore une fois sans avoir besoin de saisir les données de nouveau.
Non, l'enregistrement chez Fonmoney est gratuit.
Bien sûr! Les données saisies peuvent être changées à tout moment.
Connectez-vous à votre compte et cliquez sur "mon compte" et "paramètres". N'oubliez pas de sauvgarder vos données après avoir fait des changements.
Avez-vous oublié votre mot de passe? Aucun problème!
Cliquez sur "se connecter" et puis sur "mot de passe oublié?". Nous vous enverrons un message par e-mail pour la réinitialisation du mot de passe.
Nous sommes désolés que vous vouliez supprimer votre compte chez Fonmoney. Mais nous le respectons et espérons que nous n'allions pas vous perdre en tant que client.
Veuillez s.v.p. envoyer un message à [email protected] et notre support clientèle fera le nécessaire.
Les client(e)s enregistré(e)s trouvent leurs transactions sous la rubrique "mon compte". Si vous n'êtes pas enregistré(e), nous vous conseillons de noter le numéro de transaction au cas où il y a un problème.
Si vous avez oublié votre numéro de transaction, nous vous prions de contacter [email protected] et de communiquer votre nom, le numéro de téléphone ou bien les 4 derniers chiffres de la carte de crédit que vous avez utilisée pour faire le paiement.
Pour consulter le statut de vos transactions, veuillez s.v.p. vous connecter à votre compte chez Fonmoney et cliquer sur "Mes transactions".
Oui, il est possible d'annuler la transaction MAIS seulement lorsque le paiement n'a pas encore été effectué.
Dès que le paiement a été effectué avec succès, la recharge ne peut plus être annulée et nous ne pouvons plus rembourser l'argent.
Chez Fonmoney, vous avez le choix entre le paiement avec carte de crédit (VISA ou Mastercard), carte de débit (Maestro*), ou bien le paiement via Paysafecard ou SOFORT Banking**.
*Actuellement nous n'acceptons seulement les cartes Maestro de l'Angleterre. **Le paiement via SOFORT Banking est possible depuis les pays suivants: Autriche, Belgique, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Suisse.
3D Secure est une technologie développée par VISA et MasterCard ayant pour but d'augmenter les standards de sécurité lors de paiements en ligne.

Si vous possédez une carte VISA ou MasterCard, vous pouvez contacter votre banque pour activer le mot de passe 3D Secure. Dépendant de votre banque, vous allez recevoir des instructions d'activation. Dans certains cas, vous recevrez un mot de passe de la banque, lequel vous pouvez changer vous-même après ou bien vous recevrez des TAN mobiles lors du paiement en ligne.
Le CVV (card verification value) et le CVC (card verification code) sont des codes de vérifcation de la carte. Ces chiffres se trouvent au verso de la carte de crédit.
Si vous avez payé votre recharge avec Paysafecard, vous pouvez toujours avoir du crédit sur votre carte Paysafecard. Paysafecard offre aussi à ses clients la possibilité de payer avec plusieurs cartes. Pour plus d’information, veuillez s.v.p. consulter la page de Paysafecard.
Oui, vous pouvez payer avec une carte de crédit anglaise. Fonmoney accèpte presque toutes les cartes de crédit.
Non, nous n'acceptons pas de cartes de crédit polonaises.
Si vous recevez la notification "number could not be checked" (le numéro de téléphone ne peut pas être vérifié), cela signifie que notre système n’est temporairement pas disponible. Si par contre vous recevez la notification "number invalid", cela signifie que vous n’avez pas saisi correctement le numéro de téléphone ou que le service n’est pas actif pour cet opérateur de téléphonie.
Si vous voyez dans votre compte client que le statut de la transaction est "PAYMENT REVIEW", cela veut dire que la transaction sera effectuée avec retard. Malheureusement ce problème apparaît de temps en temps. Veuillez s.v.p. contacter [email protected] et n'oubliez pas de communiquer le numéro de transaction respectivement le numéro de téléphone que vous avez voulu recharger. Votre recharge sera envoyée le plus vite possible.
Vous pouvez voir les commentaires de nos clients sur le portail de Trustpilot.

Si vous profitez de nos services (transfert bancaire ou recharge de cartes prépayées), nous serons contents de recevoir du feedback. Votre opinion est important pour nous!
Oui, Fonmoney est un service en ligne sûr et fiable. Notre site possède une certification SSL, garantissant la protection de vos données.
Fonmoney traite vos données personnelles en toute sécurité. Elles ne seront qu'utilisées pour faire votre transaction. Veuillez s.v.p. consulter les détails dans nos conditions générales/notre déclaration de protection de données.
Vos données seront traitées consciencieusement et sauvegardées de façon fiable. Ici vous pouvez trouver plus de détails dans notre déclaration de protection de données.