Politique de confidentialité

Privacy and cookies UK | Privacy and cookies EEA | Privacy and cookies Chile | Privacy and cookies US


1 Informations de Base

1.1 A propos de l'entreprise

Mi Envío Entidad de Pago, S.L. (ci-après "Mi Envío") est une filiale espagnole du groupe Transpaygo, dont la société mère est Transpaygo Limited (ci-après "Transpaygo").

Le service financier est fourni par Mi Envío, enregistré auprès de la Banque d'Espagne sous le numéro de référence 6926, en tant qu'établissement financier espagnol autorisé à exercer des activités de services de paiement en tant qu'établissement de paiement agréé en vertu du règlement sur les services de paiement et à fournir des services dans l'ensemble de l'Espace économique européen (ci-après "EEE").

Le service technique est fourni par Fonmoney GmbH (ci-après "Fonmoney"), qui est la filiale autrichienne du groupe Transpaygo, et qui fournit les domaines Fonmoney. Les domaines Fonmoney sont utilisés pour fournir nos Services.

Pour plus d'informations sur le groupe Transpaygo, veuillez consulter notre site Conditions générales

1.2 A propos de la politique de confidentialité

La présente politique de confidentialité régit le traitement des données personnelles fournies par l'utilisateur par l'intermédiaire du site Web www.fonmoney.com (ci-après, le "site Web") qui est mis à la disposition des utilisateurs d'Internet.

La présente politique fait partie intégrante des conditions générales et est accessible à tout moment sur le site web.

Si nous modifions la manière dont nous traitons vos données à caractère personnel, nous mettrons à jour cette politique. Nous nous réservons le droit de modifier nos pratiques et de mettre à jour la présente politique (ou toute autre politique) en conséquence à tout moment, c'est pourquoi nous vous encourageons à consulter fréquemment cette page pour prendre connaissance des mises à jour ou des modifications.

1.3 A propos du responsable du traitement et du sous-traitant de vos données à caractère personnel

Le responsable du traitement de vos données personnelles est Mi Envío Entidad de Pago, S.L., en coresponsabilité avec Transpaygo Limited, en tant que société mère du Groupe Transpaygo, conformément aux dispositions des articles 26 et suivants du Règlement européen sur la protection des données.

Coordonnées des responsables du traitement des données:

  • Mi Envío : société espagnole, numéro d'identification fiscale B-67412411, dont le siège social est situé Avinguda de Francesc Cambó, 17, 1er étage (08003 - Barcelone), dûment inscrite au registre du commerce de Barcelone au volume 46897, folio 161, page B534639 et 1ère inscription.
  • Transpaygo : une société enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles, Companies House Reg. No. 8936601 et ayant son siège social à c/o Keystone Law, 48 Chancery Lane, London WC2A 1JF, United Kingdom.

En même temps, vos données seront traitées par Fonmoney GmbH, en tant que propriétaire du site Web, agissant en tant que processeur de données.

Si vous avez des questions concernant les données ou vos droits, vous pouvez nous envoyer un courriel à l'adresse [email protected], et nous veillerons à ce que votre demande parvienne au service compétent.

2 Quelles Données Personnelles Utilisons-Nous?

Les données à caractère personnel, ou informations à caractère personnel, désignent toute information concernant une personne identifiée ou identifiable.

Conformément à la législation en vigueur sur la protection des données personnelles, les données personnelles et les informations que l'utilisateur du site Web (ci-après, l'"utilisateur") fournit lorsqu'il remplit un formulaire électronique disponible sur le site Web seront incluses dans une base de données appartenant à Mi Envío.

Afin d'utiliser nos services, il est essentiel que l'utilisateur fournisse une série de données personnelles. Les données que nous recueillons sur l'utilisateur au cours du processus d'enregistrement - afin de créer un profil d'utilisateur sur le site Web - sont les suivantes :

  • Données personnelles: nom et prénom, carte d'identité (date de délivrance, autorité de délivrance, numéro d'identification et date d'expiration), nationalité, adresse postale et pays de résidence, date de naissance, sexe et image vivante ou photographie.
  • Coordonnées: adresse électronique, adresse postale et numéro de téléphone.
  • Autres informations personnelles: profession, lien de parenté avec le bénéficiaire, etc.

Afin d'utiliser nos services spécifiques, et en fonction du service contracté, nous demanderons et traiterons des données personnelles supplémentaires (coordonnées bancaires, moyen de paiement utilisé, derniers chiffres de votre numéro de carte de crédit, institution financière, coordonnées personnelles du bénéficiaire de la transaction, coordonnées bancaires du bénéficiaire, etc.) Veuillez noter que le type de données demandées peut varier en fonction du type de service contracté, du pays à partir duquel vous avez l'intention de contracter le service, du pays vers lequel vous avez l'intention d'envoyer de l'argent, etc.

Dans tous les cas, afin de respecter le principe de minimisation des données , seules les données strictement nécessaires pour garantir la fourniture adéquate du service seront demandées.

Conformément à nos obligations en matière de prévention du blanchiment de capitaux, nous devons vous informer que, dans certaines circonstances, nous pouvons être amenés à demander des informations et des documents supplémentaires à nos utilisateurs (par exemple, une preuve de l'adresse postale, une preuve de l'origine des fonds, des relevés de compte bancaire, etc.) ). La nature exacte des informations demandées dépendra des caractéristiques de la transaction en question.

Les données figurant dans chacun des formulaires sont volontaires, à l'exception de celles qui sont obligatoires (indiquées comme telles). Veuillez noter que si ces données obligatoires ne sont pas fournies, il ne sera pas possible de traiter la demande de l'utilisateur ou de fournir le service requis. L'utilisateur déclare sous sa responsabilité que les données fournies à Mi Envío sont vraies, correctes et lui appartiennent. Toute déclaration fausse ou inexacte qui pourrait résulter des informations et données fournies, ainsi que tout dommage que ces informations pourraient causer, seront de la responsabilité de l'utilisateur. Les utilisateurs qui fournissent de fausses informations peuvent être exclus des services du site web.

2.1 Informations que nous recueillons à votre sujet:

Données du serveur: Pour faciliter le service, votre navigateur Internet nous transmet différentes formes de données par l'intermédiaire de fournisseurs tiers (ce que l'on appelle les fichiers journaux du serveur). Ces fichiers de données qui sont enregistrés comprennent :

  • Modules complémentaires du navigateur et langue
  • Date et heure d'accès
  • Votre adresse de protocole Internet (IP)
  • Les détails des transactions que vous effectuez lorsque vous utilisez nos services, y compris la localisation géographique d'où provient la transaction.

Ces données sont anonymes et stockées séparément des données personnelles que vous nous avez fournies. Il n'est pas possible de tirer des conclusions sur une personne en particulier. Les données sont analysées à des fins statistiques afin d'optimiser notre site web et nos offres.

3 Quelle Est la Licéité et la Finalité du Traitement?

3.1 Légitimité du traitement

Nous n'utiliserons vos données personnelles que lorsque la loi nous y autorise.

La légalité sur laquelle nous fondons le traitement de vos données personnelles est la suivante :

  • Respecter les obligations contractuelles découlant du contrat conclu avec l'utilisateur.
  • lorsque l'utilisateur a donné son consentement exprès, le cas échéant.
  • Lorsque le traitement est nécessaire pour nos intérêts légitimes (ou ceux d'un tiers) et que vos intérêts et droits fondamentaux ne prévalent pas sur ces intérêts.
  • Lorsque le traitement est nécessaire pour se conformer aux obligations légales et réglementaires auxquelles nous sommes soumis.
  • Lorsque le traitement est nécessaire pour protéger les intérêts vitaux de l'utilisateur, de nous-mêmes ou de toute autre personne physique.

3.2 Finalité du traitement

Le traitement de ces données personnelles a pour but de créer un profil d'utilisateur sur le site Web appartenant au client spécifique afin qu'il puisse utiliser nos services, et de traiter la demande de l'utilisateur en temps voulu.

Les données demandées et leur traitement spécifique varieront en fonction du service demandé par l'utilisateur. En fonction de la nature du service souscrit, la finalité du traitement sera l'envoi de l'argent demandé, le rechargement d'un appareil mobile (TopUp) et, en général, la fourniture des services expressément souscrits par le client par l'intermédiaire du site web.

En outre, les données personnelles et les coordonnées des utilisateurs sont nécessaires à des fins de service à la clientèle, notamment pour répondre à des demandes de renseignements ou à des réclamations. Cela peut nécessiter l'utilisation de certaines informations relatives à la raison de la demande (comme le statut d'une transaction, un problème technique, une question/plainte sur un produit, ou des questions générales, etc.) Les informations fournies par l'utilisateur seront stockées dans le but de traiter la demande. Les données ne seront pas transmises à des tiers. Les données ainsi collectées ne seront pas comparées à celles qui peuvent être collectées par d'autres éléments de notre site web.

Vos données de contact seront également utilisées pour vous fournir des informations et des contenus pertinents supplémentaires par le biais de notre lettre d'information, à condition que vous vous y soyez expressément abonné. Pour recevoir notre lettre d'information, vous devez disposer d'une adresse électronique valide. Nous vérifierons l'adresse électronique que vous avez indiquée afin de nous assurer que vous en êtes bien le propriétaire ou que le propriétaire est autorisé à recevoir la lettre d'information. Lorsque vous vous inscrivez pour recevoir notre lettre d'information, nous enregistrons votre adresse IP ainsi que la date et l'heure de votre inscription. Les données ainsi collectées sont utilisées dans notre logiciel de création de contenu dans le but de créer, de distribuer et d'analyser l'efficacité de notre lettre d'information. Elles ne sont pas transmises à d'autres tiers. Les données ainsi collectées ne sont pas non plus comparées aux données éventuellement collectées par d'autres composants de notre site web. Vous pouvez vous désabonner de cette lettre d'information à tout moment. Vous trouverez des informations à ce sujet dans l'e-mail de confirmation et dans chaque lettre d'information.

Elles seront également traitées, en dernier ressort, pour améliorer l'utilisation du site web.

Enfin, nous avons besoin de traiter vos données personnelles, conformément à nos intérêts légitimes et aux vôtres, pour protéger nos clients et la société de toute tentative d'action frauduleuse à l'encontre de la plateforme, des utilisateurs et/ou de notre société.

4. Divulgation de Vos Données Personnelles

Outre les entités ou filiales du groupe Transpaygo, nous partageons vos données personnelles avec les types d'organisations tierces suivants :

  • Prestataires de services. Il s'agit de sociétés externes auxquelles nous faisons appel pour nous aider à gérer nos activités (telles que les fournisseurs de KYC, le traitement des paiements, la détection des fraudes et la vérification de l'identité, l'exploitation du site web, etc.) Les prestataires de services et leur personnel sélectionné ne peuvent accéder à vos données à caractère personnel et les utiliser en notre nom que pour les tâches spécifiques qui leur ont été confiées, conformément à nos instructions. Ils sont tenus de protéger vos données à caractère personnel et de ne les utiliser que pour le service spécifique requis. Lorsque la législation applicable le permet, vous pouvez nous demander une liste des fournisseurs qui traitent vos données à caractère personnel.
  • Organismes de contrôle.En tant qu'entité réglementée par la Banque d'Espagne, nous pouvons, sur demande expresse, fournir vos données personnelles à certains organismes de surveillance lorsque cela est nécessaire (Banque d'Espagne, SEPBLAC, FCA, etc.).

En tant qu'entité réglementée, nous pouvons également collecter des informations personnelles dans certaines situations, telles que

  • Respecter les obligations légales si les autorités réglementaires et les organismes publics demandent des informations supplémentaires sur nos activités, nos services ou même des opérations spécifiques.
  • En soutien à la lutte contre la fraude et la criminalité ou à d'autres mesures défensives prises par les autorités publiques, mais aussi par les institutions financières, etc.
  • En cas de décision judiciaire
  • En cas d'acquisition totale ou partielle de l'entreprise ou de ses actifs.
  • Dans le cadre de l'évaluation des risques financiers ou commerciaux, les données peuvent être transmises à des prestataires spécialisés.
  • Règlement de la dette

5 Combien de Temps Conserverons-Nous Vos Données Personnelles?

Nous conserverons vos données personnelles pendant la période nécessaire pour assurer la bonne fourniture du service contracté.

Une fois ce délai écoulé, les données seront rendues anonymes, conformément aux dispositions de la réglementation relative à la protection des données et au reste de la réglementation applicable, ce qui implique leur blocage, leur mise à disposition uniquement à la demande des juges et des tribunaux, du ministère public ou des administrations publiques compétentes pendant la période de prescription des actions qui peuvent en découler afin d'être ensuite éliminées.

En général, les données personnelles fournies seront conservées pendant la durée minimale nécessaire pour traiter la demande de l'utilisateur et pour répondre aux exigences des autorités réglementaires compétentes.

6 Droits des Utilisateurs

Les droits de tous nos utilisateurs, de leurs successeurs, représentants et/ou mandataires en matière de protection des données sont ceux légalement prévus et conférés par la réglementation relative à la protection des données. En particulier :

  • Droit d'accès : vous avez le droit de savoir quel type de données nous traitons et quelles sont les caractéristiques du traitement que nous effectuons.
  • Droit de rectification : vous pouvez demander la modification de vos données si elles sont inexactes ou erronées.
  • Droit à la portabilité : vous pouvez obtenir une copie dans un format interopérable des données traitées.
  • Droit de limitation : Vous avez le droit de restreindre le traitement de vos données dans les cas prévus par la loi.
  • Droit d'effacement : vous pouvez demander l'effacement de vos données lorsque leur traitement ou leur conservation n'est plus nécessaire.
  • Droit d'opposition : vous pouvez demander la cessation de l'envoi de communications commerciales dans les conditions indiquées ci-dessus.
  • Droit de révoquer le consentement donné, à condition qu'aucune demande n'ait été formulée ; si des demandes ont été formulées, les données seront conservées conformément aux exigences réglementaires énoncées.

À tout moment, les utilisateurs qui ont fourni des données personnelles à Mi Envío par le biais du site Web peuvent exercer leurs droits concernant le traitement de leurs données personnelles en envoyant une demande écrite et signée à l'adresse [email protected] ou par courrier à l'adresse indiquée dans l'en-tête de ce document. La demande doit indiquer le nom et le prénom de l'Utilisateur, l'adresse aux fins de notifications, la photocopie de la Carte d'Identité ou du passeport et l'indication du droit exercé.

De même, l'utilisateur peut à tout moment s'opposer à l'utilisation de ses données personnelles à des fins commerciales en envoyant un e-mail à [email protected]

Veuillez noter que toute information que vous nous fournissez ne sera traitée qu'en conformité avec les lois applicables et dans la mesure où celles-ci le permettent.

En outre, veuillez noter que, dans certaines circonstances, il se peut que nous ne puissions pas supprimer vos données à caractère personnel sans supprimer également votre compte d'utilisateur. Nous pouvons être tenus de conserver certaines de vos données à caractère personnel après votre demande de suppression afin de nous conformer à nos obligations réglementaires et légales.

Nous nous réjouissons de répondre à toute question que vous pourriez avoir sur la manière dont nous traitons vos données à caractère personnel. Toutefois, si vous avez un problème à résoudre ou si vous n'êtes pas satisfait de la solution ou de la réponse que nous vous avons apportée, vous pouvez exercer votre droit de réclamation auprès des autorités compétentes en matière de protection des données à l'adresse suivante : www.aepd.es.

7 Transferts Internationaux de Données

Le stockage et le traitement de vos données à caractère personnel tels que décrits ci-dessus peuvent nécessiter qu'elles soient transférées et/ou stockées dans un pays autre que votre pays de résidence, en particulier l'Allemagne et la France où elles sont stockées.

Nous les transférerons également vers des pays situés en dehors de l'Espace Economique Européen ("EEE") (tels que d'autres filiales du Groupe Transpaygo, qui comprennent des pays ayant des normes de protection des données différentes de celles applicables dans l'EEE). Nous (i) avons mis en place des clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne pour protéger vos données personnelles (et vous avez le droit de Nous demander une copie de ces clauses en Nous contactant comme indiqué ci-dessous) et/ou (ii) nous nous appuierons sur votre consentement lorsque la loi le permet.

8 Utilisation de Google Analytics avec Fonction d'Anonymisation

Nous utilisons sur notre site Internet Google Analytics, un service d'analyse de site Internet de Google Inc. 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043 USA, ci-après dénommé "Google". Google Analytics utilise des "cookies", qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur, pour aider le site Internet à analyser l'utilisation du site par ses utilisateurs.

Les informations générées par ces cookies, telles que l'heure, le lieu et la fréquence de votre visite sur le site, y compris votre adresse IP, sont transmises et stockées par Google aux États-Unis.

Nous utilisons Google Analytics sur notre site web avec l'ajout de "gat._anonymizeIp". Dans ce cas, votre adresse IP sera déjà raccourcie par Google au sein des États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États contractants de l'accord sur l'Espace économique européen, et donc anonymisée.

Google utilisera ces informations dans le but d'évaluer votre utilisation de notre site web, de compiler des rapports sur l'activité du site web pour les opérateurs de sites web et de fournir d'autres services liés à l'activité du site web et à l'utilisation d'Internet. Google peut également transmettre ces informations à des tiers lorsque la loi l'exige ou lorsque ces tiers traitent ces informations pour le compte de Google.

Google déclare qu'il n'associera pas votre adresse IP à d'autres données détenues par Google. Vous pouvez refuser l'utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur. Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que, dans ce cas, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de ce site web.

En outre, Google propose un module complémentaire de désactivation pour les navigateurs les plus courants, qui vous permet de mieux contrôler les données collectées par Google sur les sites Web que vous visitez. Le module complémentaire indique au JavaScript de Google Analytics (ga.js) qu'aucune information sur la visite du site ne doit être transmise à Google Analytics. Toutefois, le module complémentaire de désactivation de Google Analytics n'empêche pas que des informations nous soient transmises ou soient transmises à d'autres services d'analyse du Web que nous pourrions utiliser. Pour plus d'informations sur l'installation du module complémentaire de navigateur, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de

9 Mesures de Sécurité

Mi Envío a adopté les niveaux de sécurité légalement requis pour la protection des données personnelles, en installant des moyens et des mesures techniques pour prévenir la perte, l'utilisation abusive, l'altération, l'accès non autorisé et le vol des données personnelles fournies. Malgré cela, l'utilisateur doit être conscient que les mesures de sécurité sur Internet ne sont pas infaillibles.

Vos données personnelles seront traitées par notre personnel ou nos agents autorisés afin d'obtenir certaines informations conformément aux objectifs spécifiques pour lesquels elles ont été collectées.

Nous stockons vos données personnelles dans des environnements d'exploitation qui utilisent des mesures de sécurité raisonnables pour empêcher tout accès non autorisé. Nous suivons des normes raisonnables pour protéger les données à caractère personnel. Malheureusement, la transmission d'informations via l'internet n'est pas totalement sûre. Bien que nous fassions tout notre possible pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons pas garantir la sécurité des données lors de leur transmission via nos sites web/applications.

Pour contribuer au maintien de la sécurité des données, nous attendons de tous nos utilisateurs qu'ils prennent certaines mesures d'autoprotection. Il est important que vous fassiez également votre part pour garantir la sécurité de vos données personnelles. Lorsque vous vous inscrivez sur le site web et créez un compte, veillez à choisir un mot de passe difficile à deviner et à ne jamais le communiquer à qui que ce soit. Vous êtes responsable de sa confidentialité et de l'utilisation exclusive de votre compte. Si vous utilisez un ordinateur public ou partagé, ne choisissez jamais de vous souvenir de votre nom d'utilisateur/adresse électronique ou de votre mot de passe. Veillez à vous déconnecter chaque fois que vous quittez l'ordinateur. Vous devez également utiliser les paramètres de confidentialité ou les contrôles que nous fournissons sur notre site web.

10 Cookies

Conformément aux dispositions de l'article 22 de la loi 34/2002, du 11 juillet, sur les services de la société de l'information et le commerce électronique (ci-après, " LSSI "), Mi Envío peut utiliser des dispositifs de stockage et de récupération de données (ci-après, " Cookies ") dans l'équipement terminal des destinataires, à condition qu'ils aient donné leur consentement après avoir reçu une information claire et complète sur leur utilisation. L'Utilisateur peut obtenir des informations complètes sur la finalité de l'installation des cookies et les utilisations qui en seront faites dans la Politique de Cookies de Mi Envío.

Cela ne fait pas obstacle à un éventuel stockage ou accès de nature technique dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques ou, dans la mesure strictement nécessaire, pour la fourniture d'un service de la société de l'information expressément demandé par le destinataire.

11 Modifications

L'utilisateur qui accède au site Web a l'obligation de se familiariser avec la politique de confidentialité de Mi Envío et de la consulter régulièrement, car elle peut être modifiée par Mi Envío sans préavis.

Les langues officielles de la société sont l'anglais et l'espagnol. Toute version de la politique de confidentialité dans des langues autres que l'anglais ou l'espagnol est proposée dans le but d'être plus transparent avec nos utilisateurs et dans le seul but d'atteindre tous les marchés dans lesquels nous offrons des services.

Toutefois, en cas de divergence entre la présente langue et les versions anglaise et espagnole, les dispositions contenues dans ces dernières prévaudront.